Osez la Maison Passive

L’essentiel d’osez la maison passive

Comprendre l’essentiel du standard passif en quelques minutes!

 

Vous avez un projet de construction et vous souhaitez vous renseigner sur les bâtiments passifs? Sachez qu’aujourd’hui  le standard Passivhaus est adopté partout dans le monde car il s’applique à n’importe quel climat. Du nord au sud, des solutions adaptées à chaque région voient le jour.

Un bâtiment passif est conçu sur les bases de la physique élémentaire et doit être réalisé avec rigueur à chaque phase de sa construction. Un bâtiment passif ne s’improvise pas!

Mais quelles sont les connaissances de base dont vous avez besoin pour comprendre ce standard? On a réalisé pour cela une sélection que vous aidera à connaître les bases.

Si vous aimez cet article, aidez-nous en le partageant sur Twitter.

 

6 articles de l’essentiel d’Osez la Maison Passive

Les articles ci-dessous vous donneront les grandes lignes du standard Passivhaus. Pour plus d’information, nous vous invitons à télécharger le guide Osez la Maison Passive.

1 minute de lecture pour comprendre les exigences d’une maison passive

Qu’est-ce qu’une maison bioclimatique ? Quelles différences ou similitudes y a-t-il avec une maison passive ?

Il y a sept points clés à surveiller dans un projet de maison passive dont la conception repose sur le bon choix et le respect des principes de construction

Réalisées par l’Ademe, ces vidéos expliquent bien le rôle de l’étanchéité à l’air dans un bâtiment performant

Le terme de PHPP signifie Passive House Planning Package. Créé par le PassifHaus Institut, il s’agit d’un outil précieux pour concevoir de façon optimale votre maison passive.

Le bon choix des fenêtres dans un bâtiment passif est essentiel pour assurer son bon fonctionnement. Malgré la formation de plus en plus de professionnels pour vous aider dans votre choix, il existe encore une large méconnaissance du sujet qui souvent peut vous coûter cher en termes financier et performance.

Il existe beaucoup de fausses idées sur les constructions passives si bien qu’il est difficile de comprendre ce qu’est une maison passive et qu’il n’est pas simple de prédire quel en sera le niveau de confort.

Si vous aimez ces articles et que vous souhaitez continuer à apprendre sur le standard passif et la construction performante, téléchargez le guide et suivez-nous!