≡ Menu
Osez la Maison Passive

Chasse aux ponts thermiques dans une maison passive

La Plateforme Maison Passive Belgique a lancé il y a quelques mois un service de calcul de ponts thermiques dont les résultats peuvent être intégrés dans les fiches de calculs du logiciel PHPP. Il suffit de se connecter au site www.ponts-thermiques.be, d’envoyer un schéma ainsi que la liste des différents matériaux avec les valeurs lambda ou U (ou Uw dans le cas d’une fenêtre).

Sur la base de ces données, le personnel de la plateforme vous calculera sous un délai de 12 jours le coefficient linéique de transmission thermique. Le coût du calcul est de 130 EUR dont 30 EUR peuvent vous être remboursés si vous faites un retour de la mise en œuvre à la plateforme.

Ponts thermiques

Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez aussi télécharger gratuitement le logiciel Kobra, son utilisation est simple et c’est un outil précieux pour réaliser rapidement des calculs.
Il vous est également possible de télécharger gratuitement le logiciel Therm, plus complexe que Kobra, mais c’est un outil puissant pour éliminer les ponts thermiques !

 

0 comments… add one

Leave a Comment